Alors, tu gazouilles ? Allez hop : on se grouille !

Chose promise, chose due : « se grouiller », en Belgique, c’est se magner, se dépêcher, se hâter… Bref : tout ce qu’on doit faire sur la toile pour ne pas être oublié.

« Loin des yeux, loin du coeur ». Oui, d’accord, sauf qu’avant, on envoyait une lettre à l’encre de chine, et que cette missive voyageait par monts et par mers à bord de lourds et majestueux cargos avant d’atterrir dans notre boîte aux lettres. Les mots sentaient bon les horizons lointains, et la lettre palpitait entre nos doigts, murmurant « Ne m’oublie pas » …

« Forget-me-not » (ça, c’est ce qu’elle murmurait quand elle avait traversé l’Atlantique).

Eh ben voilà: je viens de réaliser au moment même où j’allais débrancher mon PC et mes circuits neuronaux en totale surchauffe, que – oserai-je vous l’avouer… j’hésite…aaaaah…… enfer et damnation… bon j’y vais, je fais ma confession publique : je n’ai plus gazouillé depuis hier à 1:40 pm, c’est-à-dire depuis 34 heures. Alors mon coeur se serre dans ma petit poitrine de papillon affolé : vous, mes amis d’IYyPA, vous souvenez-vous de moi? Est-ce que j’existe encore pour vous? Comment avez-vous survécu à ce long silence de ma part? Vous avez certainement dû penser que j’avais fui le MOOC comme les rats fuient le bateau? A moins que vous ayez décidé de me passer au rouge du funeste « UNFOLLOW ». Et vous auriez raison. Car je me suis tue trop longtemps, et comme je le lisais récemment sur les chemins de travers de notre joli MOOC : la fraîcheur de l’info est primordiale sur Twitter.

J’ai failli. Je suis désolée. Veuillez me pardonner cette indifférence de 2040 min (si si, c’est juste, j’ai vérifié ici ).

Je m’en vais pousser un petit gazouillis avant que sonne le 12ème coup de minuit, des fois que je me changerais en citrouille!

Publicités

One Reply to “Alors, tu gazouilles ? Allez hop : on se grouille !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s